Avec Memo-Huy, le patrimoine comme vous ne l'avez jamais vu!

Qui sommes-nous ? Un groupe d’une dizaine de personnes, de formations différentes, dont 9 guides du patrimoine, qui collaborent en vue de faire connaître et de protéger le patrimoine de Huy et de sa région. Patrimoine funéraire toujours, mais aussi patrimoine industriel, rural, etc. La matière ne manque pas !

L’a.s.b.l Memo-Huy participe chaque année aux Journées du patrimoine et organise, tous les dimanches des vacances d’été, de nouvelles visites guidées thématiques à Huy, mais aussi en Hesbaye et dans le Condroz. Le programme de ces visites est diffusé dans les Maisons du tourisme, les bibliothèques, les librairies…et sur le site internet de l’a.s.b.l, à partir du mois de mai.
Mais l’a.s.b.l est aussi de plus en plus sollicitée toute l’année par la Ville, par les Maisons du tourisme, par les écoles et par d’autres groupes et associations pour des collaborations, le plus souvent sous forme de visites guidées. Comme ces visites nécessitent des recherches, elles sont parfois accompagnées d’une publication.

Les activités se diversifient et se développent. Memo-Huy est également actif dans le groupe de travail sur le patrimoine funéraire de la Ville de Huy et participe au Contrat rivière Meuse aval. Les petits ruisseaux font les grandes rivières…

 
 

Photos 3 : Yvette Rosaire


 
 
 
 
   
  Visite virtuelle de la Grand'Place